Présentation 

L'association

Notre association existe depuis 1954 ! Elle est régie par la loi de 1901. Son conseil d'administration est donc composé uniquement de bénévoles et, en tant qu'adhérent, vous pouvez venir nous rejoindre : toute aide est précieuse pour la réalisation de nos projets. 

Les cours

Tous les cours sont dispensés par des professeurs diplômés d’État en danse contemporaine.

En effet, l'enseignement de la danse est réglementé et doit être dispensé par des professionnels reconnus et diplômés.

Victorine Avallone

Victorine Avallone dispense les cours pour les groupes Jeunes 3 (8-11 ans), Jeunes 4 (12 ans et +), Danse Fitness (Ado-Adultes) et Danse Adultes (Adultes).

Victorine assure également la préparation au BAC DANSE et EAT.

 

Murielle Hernandez

Murielle Hernandez dispense les cours pour les groupes Éveil (4-6 ans), Initiation (6-8 ans), Jeunes 1 (8-11 ans) et Jeunes 2 (12 ans et +).

 

LA DANSE, c'est pour QUI ?

Pour les enfants, les adolescents, les adultes...
 

D'abord, nous proposons une distraction intelligente, car la danse est porteuse de joie, de convivialité, du plaisir de sentir son corps sain, souple et vivant.Ensuite, la danse développe :

  • La discipline corporelle

  • Un remodelage global et total du corps car la danse, contrairement aux pratiques sportives, développe toutes les possibilités physiques, sans négliger aucune partie du corps.

  • Une véritable conscience du corps

  • L'ouverture à soi et à l'autre

 

C'est parce qu'elle développe toutes ces valeurs que la danse contemporaine a été choisie par l'Etat pour entrer à l'école : être autonome, se dépasser, être partenaire, accepter, accepter la différence et jouer avec.

 

C'est parce que nous aimons nos enfants et la vie que nous partageons ces plaisirs tous ensemble.

 
Pour les plus petits...

 

Développement et intégration de ses capacités corporelles : aller vers les autres, écouter et être avec la musique. On apprend à apprendre, car on apprend à refaire, à répéter en s'améliorant.

 

La danse aide à la socialisation, à la prise de confiance et de risques car l'enfant explore ses possibilités, à son rythme et sans blocages. Il assimile ainsi une dynamique corporelle qui l'aide à se confronter à l'école, à ses camarades et à devenir autonome.

La DANSE CONTEMPORAINE, c'est QUOI ?
 

© 2018 Les Chaussons Rouges, créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now