Les professeures

Murielle Hernandez

Professeur, danseuse, chorégraphe

Victorine Avallone

Danseuse et professeure de danse - D.E danse contemporaine
 
 

Infatigable et passionnée Murielle accompagne les enfants pour l'enseignement de la danse contemporaine au sein de Les Chaussons Rouges, depuis septembre 2008.

 

Elle s'applique à faire surgir des enfants le meilleur de leurs potentialités, dans le respect des corps de chacun. Elle transmet son amour de la danse associée aux autres arts en réveillant la spontanéité et la créativité qui se cache en chacun des petits "artistes en devenir".

 

"Bio" express

"Entrée en danse" à l'âge de 8 ans sous la conduite de Jeannine LORCA, professeur diplômée de la méthode Irène POPARD, Murielle s'engage en formation professionnelle pour passer les diplômes requis à l'enseignement de la danse et de la gymnastique. Elle obtient deux brevets d'Etat (BEES), l'un en gymnastique féminine, l'autre en  Gymnastique Rythmique et une dispense du Ministère de la
Culture pour l'enseignement de la danse. Elle est 4ème de promotion au diplôme de la méthode Irène POPARD, pédagogie de la danse et de la gymnastique.

 

Très inspirée par la danse et la chorégraphie elle poursuit une double formation Jazz et Contemporain auprès d'artistes et pédagogues de renom, Christine BASTIN, Georges APPAIX, Loïc TOUZE, Bernard ESTRABAUT, Gigi CACILEANNU, Eric STIEFFATRE (...) pour la danse
contemporaine, Bruno COLLINET, Bruno AGATI, Bruce TAYLOR (...) pour la danse Jazz. Elle passe aussi par la danse affricaine, les claquettes, la danse classique, la comédie musicale ou les arts martiaux.

 

En parallèle à son activité d'enseignante elle développe des ateliers chorégraphiques, participe à des concours en tant que qu'interprète ou chorégraphe, accompagne des projets artistiques en tant que chargée de projets.

"Venez vous libérer, la danse est une manière d'exprimer un propos, de partager une histoire, et de d'atteindre une pleine conscience de son corps..."

 

Victorine partage une danse énergique et instinctive à travers une pédagogie vivante.

Elle a commencé la danse très jeune avec de merveilleux professeurs tel que Claire LEMETAYER, Nathalie NTITEBIRAGEZA et Carole DECHAIZE.
En parallèle, sa formation commence en STAPS Créteil PARIS XII, lorsque qu'elle se destine à devenir professeur d'EPS, elle découvre l'univers de Bénedicte RAQUIN avec qui elle prend goût à la scène et la danse non formelle.
Après une licence en Éducation et Motricité, elle s'oriente en École de danse au CENTRE DES ARTS VIVANTS où elle prépare le diplôme d'état.
L'envie d'enseigner la danse se mélange avec son coté sportif, ce qui caractérise son emprunte fougueuse.
En perpétuelle évolution, Victorine continue à se former sur New York, Los Angeles et participe à de nombreux projets artistiques en tant que danseuse et chorégraphe.

 

PARCOURS


Danseuse Cie LEVE UN PEU LES BRAS, projet 2009 Créteil.
DANSEUSE à « LE BALLET DESAXÉ » Chorégraphe Fanny Marmouset à FONTAINEBLEAU, 2011 à aujourd’hui.
Danseuse et Intervenant pour la compagnie « SPEIRA » Fontainebleau,
Projet artistique et culturel, « les Saveurs du Mont saint Martin » Nemours 2015,
Projet artistique et culturel « HORIZON » Avon 2016,

FORMATION PRO à NEW YORK  2012 Danse contemporaine.
FORMATION PRO à LOS ANGELES  2015, 2016, 2017 Contemporain, Hip hop et « L.A style ».
FORMATION PRO à L'Ecole des Sables, SENEGAL 2018, AfroContemporain et SABAR.

© 2018 Les Chaussons Rouges, créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now